RUE DE LA CONCORDE

ASNIÈRES-SUR-SEINE

Caractéristiques

  • Maison de 80m2

  • 3 chambres

  • 4 pièces

  • Proche commerce & transports : À proximité de la station de métro "Gabriel Péri" (ligne 13) 

La coloc' & ses alentours

Située à deux pas du square Maréchal Joffre et du Théâtre Armande Béjart, la coloc d’Asnières est entourée de lieux culturels, dans une ville proche de Paris.

 

Le square voisin tire son nom du Maréchal Joffre, officier général de la première guerre mondiale, qui bénéficie d’un monument en son hommage depuis 1937. Cet hommage est présent depuis l’achat de la commune d’Asnières. Ce jardin à la française appartenait auparavant à la famille Varin mais est aujourd’hui public.

 

Un autre parc à l’histoire riche est également présent dans la ville. Il s’agit du square Voyer d’Argenson. Il porte son nom de l’ancien propriétaire du château d’Asnières-sur-Seine, le marquis Marc René de Voyer d’Argenson. C’est en 1926 que la commune devient propriétaire du château. Elle lui donne le nom de son ancien occupant en 1932. Ce lieu a une dimension particulière, de par son ambiance romantique et poétique. On y retrouve en effet 7 platanes vieux de deux siècles qui donnent toute son charme à l’endroit, ainsi que de magnifiques statues et des essences rares.

Autre élément particulier : Le cimetière des chiens. Existant depuis 1899, il est considéré comme le premier cimetière pour animaux. Il tire son origine de la société française anonyme pour chiens et chats. Contrairement à ce que son nom l’indique, il accueille les dépouilles de plusieurs animaux domestiques et se divise en quatre quartiers. On trouvera donc un endroit pour les chiens, un pour les chats, un autre pour les oiseaux et un dernier pour les autres animaux tels que les chevaux ou les lions. Créé par la féministe activiste Marguerite Durant, le site est classé depuis 1987 pour son « intérêt à la fois pittoresque, artistique, historique et légendaire ». Les animaux ayant pris une place considérable dans notre vie, il n’est pas rare de trouver des caveaux imposants et ornés de décorations.

 

Dans un autre genre, on trouvera l’atelier Louis Vuitton, qui fut bâti cinq ans après la première implantation de la marque dans Paris. Étant à l’étroit à Pairs, la fondation fait l’acquisition de nouveaux locaux à Asnières. Aujourd’hui, on y réalise toujours des pièces emblématiques. Ce lieu représente le « cœur » de Louis Vuitton.

 

En périphérie de la capitale, la ville d’Asnières regorge donc de diverses richesses, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Les bonnes techniques du radin

25 Avril 2016

Comment économiser au mieux sa consommation d'électricité, eau etc... Voici les techniques du radin !

En voir plus

Bien vivre ensemble

15 Mars 2016

Pour bien vivre ensemble, il faut établir des règles communes dans l'appartement

En voir plus

Propriétaires

 

Locataires

 

Contact

09 75 21 36 39

2019