AVENUE THÉOPHILE GAUTIER

PARIS 16

Caractéristiques

  • Appartement de 178m2

  • 6 chambres

  • 7 pièces

  • Proche commerce & transports : À proximité des lignes 9, 10, et du RER C 

La coloc' & ses alentours

Au cœur de l’un des plus prestigieux arrondissements de Paris, la coloc Théophile Gauthier est située au beau milieu du quartier d’affaires. En effet, les nombreux bâtiments officiels tels que les ambassades, les consulats, ainsi que le siège de l’OCDE, font du 16ème arrondissement une ville à part entière. « Ville » qui, d’ailleurs, se voit convoitée par une clientèle haut de gamme.

 

Nombreux sont les monuments remarquables et historiques du quartier. Tel que mentionné ci-dessus, les bâtiments officiels tels que le siège mondial de l’OCDE y ont élu domicile pour sa qualité. On y retrouve également un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : La Maison la Roche. Il s’agit d’une véritable représentation de l’architecture moderne faite par le représentant du mouvement moderne, autrement dit Le Corbusier.

Dans le même genre, la Villa Montmorency, située dans le quartier d’Auteuil, est réputée par la qualité de ses habitants. On entend par là Victor Hugo, Céline Dion, Nicolas Sarkozy… Des personnalités très diverses, mais toujours du beau monde !

L’Hippodrome d’Auteuil et de Longchamp, la maison de la radio et la maison de Balzac sont aussi des éléments qui singularisent cet arrondissement.

Bientôt centenaire, le stade Roland Garros, s’est fait connaître en accueillant la finale de la coupe Davis en 1928. Le stade reçoit chaque année les tournois internationaux de France. D’une capacité de 10 000 places et regroupant 24 courts, le stade est régulièrement visité de nombreux français et internationaux.

 

L’arrondissement compte également 894 hectares d’espaces verts qui répondent aux goûts et envies de chacun. On y trouve ainsi les serres d’Auteuil, le Bois de Boulogne, le Jardin d’acclimatation et le Jardin du Trocadéro.

 

La rue Théophile Gautier bénéficie, quant à elle, de sa propre histoire également. Elle tient effectivement son nom de l’écrivain romantique homonyme. Dans un contexte plus actuel, on retrouve aussi le siège de NRJ 12 au 46 de cette rue.

 

Aujourd’hui, le quartier s’adapte à tous les styles de vie. On retrouve par exemple la Piscine Molitor pour les adeptes de natation, le Pâtissier Lenôtre pour les gourmands et, pour finir, la rue de Passy pour le shopping.

Les bonnes techniques du radin

25 Avril 2016

Comment économiser au mieux sa consommation d'électricité, eau etc... Voici les techniques du radin !

En voir plus

Bien vivre ensemble

15 Mars 2016

Pour bien vivre ensemble, il faut établir des règles communes dans l'appartement

En voir plus

Propriétaires

 

Locataires

 

Contact

09 75 21 36 39

2019