RUE DE BEZONS

COURBEVOIE

Caractéristiques

  • Appartement de 98m2

  • 3 chambres

  • 4 pièces

  • Proche commerce & transports : À proximité des stations Javel (RER C/ligne 10) et Boucicaut (ligne 8) 

La coloc' & ses alentours

Au sein d’une grande ville de cinq quartiers principaux, la coloc de Bezons prend place au beau milieu du quartier du cœur de ville.

 

Courbevoie tire son origine du latin « Curva via », qui signifie « voie courbe, esprit droit ». Cette appellation provient de l’ancien empereur romain Antonin Le Pieux.

À l’époque, la démographie de la ville était plutôt faible. Mais dès le 18ème siècle, une unité militaire s’implanta à titre permanent et sa population doubla. S’installèrent des ouvriers, des artisans et des petites entreprises qui entrainèrent un développement considérable de l’artisanat, de l’industrie et des transports, notamment du chemin de fer.

Arrivée peu après, la guerre causa d’importants dégâts mais permit paradoxalement la naissance du quartier de La Défense. L’après-guerre entraîna un accroissement notable de l’activité économique de Courbevoie, et une opération d’urbanisme se mit en place avec une transformation en quartiers modernes.

Aujourd’hui considérée comme une ville moderne, Courbevoie accueille divers monuments et possède un certain patrimoine culturel. On retrouve par exemple les Pavillons des Indes, de la Suède et de la Norvège servant à exposer d’autres cultures. Le Mémorial du retour des cendres de Napoléon Ier est également présent. Il figure au quartier de La Défense et marque l’emplacement où elles ont reposé avant leur transfert aux Invalides. C’est effectivement là qu’elles ont siégé lors de leur retour en France depuis l’Angleterre le 15 décembre 1840.

 

Construite en 1970, la Tour Les Poissons, monument plus contemporain cette fois-ci, est un gratte-ciel résidentiel, de bureaux et de terrasses panoramiques situé place Charras. Jusqu’en 2006, elle possédait un baromètre cylindrique lumineux de 22m nommé « Gégène » qui changeait de couleur (rouge, vert, bleu) suivant la pression atmosphérique. La tour s’étend sur 13 000m2 et a servi de lieu de tournage au film Peur sur la ville (Henri Verneuil) en 1975. Elle apparaît au début du film, lors de la défenestration d’un personnage.

 

Le patrimoine culturel de Courbevoie est également agémenté par ses musées, tels que le Musée Roybet Fould ou le Musée du régiment cosaque de la garde de Sa Majesté l’Empereur de Russie.

 

Aujourd’hui, la ville est avant tout connue comme étant le siège de la société nautique de la basse Seine. Elle a effectivement accueilli les épreuves d’aviron, de natation et de water-polo durant les J.O. de l’été 1990. Le crawl y fut nagé pour la première fois lors de cet événement.

Les bonnes techniques du radin

25 Avril 2016

Comment économiser au mieux sa consommation d'électricité, eau etc... Voici les techniques du radin !

En voir plus

Bien vivre ensemble

15 Mars 2016

Pour bien vivre ensemble, il faut établir des règles communes dans l'appartement

En voir plus

Propriétaires

 

Locataires

 

Contact

09 75 21 36 39

2019