BOULEVARD DE SÉBASTOPOL

PARIS 4

Caractéristiques

  • Appartement de 148m2

  • 5 chambres

  • 6 pièces

  • Proche commerce & transports : À 2 min à pied de Châtelet 

La coloc' & ses alentours

Sur la rive droite de la Seine, le 4ème arrondissement est l’un des arrondissements les plus touristiques de la capitale. Son affluence quotidienne se justifie par la présence de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le centre Pompidou, place des Vosges, l'Hôtel de ville ainsi que la Seine qui arpente son territoire. Composé de 28 000 habitants, un réaménagement est en cours afin de rendre ses rues et ses espaces de vie plus agréables.

 

La coloc de Sébastopol se trouve au cœur du quartier de Saint-Merri. Il est perçu comme un quartier de jeunes cadres dynamiques : En constant mouvement, il reste animé grâce aux restaurants, cafés, aux magasins ainsi qu’aux bars qui s’y situent.

Long de 1332 m, le Boulevard Sébastopol qui relie la place du Châtelet au carrefour Strasbourg-Saint-Denis, tient son nom de la victoire remportée en 1855 de Napoléon III durant la guerre de Crimée opposant l’Empire russe à l’Empire ottoman.

L’appartement du 4, boulevard Sébastopol possède, paraît-il, les mêmes miroirs qu’à l’Opéra Garnier. L’architecte est passé dans la copropriété pour y déposer son empreinte.

 

Aux alentours, nous retrouvons plusieurs monuments historiques ou remarquables.

Situé sur le boulevard Rivoli, le squat du n°59 qui s’est imposé depuis 1999 comme un repère pour les artistes indépendants est une ancienne banque nationale laissée à l’abandon. Remarquable grâce à sa façade, ce bâtiment est tout aussi impressionnant à l'intérieur.

Inscrit au répertoire des monuments historiques, la Mairie de Paris a, quant à elle, pu voir son architecture évoluer depuis la Renaissance. Les nombreux personnages sculptés dans la pierre de l’édifice sont les personnalités qui ont marqué la ville de Paris. Le Parvis de l'Hôtel de ville accueille régulièrement de nombreux événements festifs et sportifs.

 

À deux pas du boulevard Sébastopol, la tour Saint-Jacques qui est l’ancien clocher d’une église du XIème siècle aujourd’hui disparue est également le point de départ du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

 

Le style gothique de la cathédrale la poste au rang de monument emblématique de Paris. D’autant plus connue grâce au roman “Notre-Dame de Paris”, la cathédrale se situe sur un parvis du même nom, sur les bords de Seine et dans l’est de l'île de la Cité.

 

Au sein du quartier Saint-Merri lui-même, le centre Georges Pompidou accueille tout au long de l’année des œuvres d’art moderne tous domaines confondus (sculptures, peintures, arts graphiques, photographie, nouveaux médias, cinéma, architecture, design). Ouvert depuis 40 ans, le centre a récemment célébré cet événement en proposant des expositions inédites à ses visiteurs.

 

Terminons par un quartier représentatif du 4ème arrondissement, Châtelet. L’endroit a récemment fait peau neuve en restaurant son espace de Shopping. En constante amélioration le quartier de Saint-Merri poursuit ses travaux en réaménageant les abords de l'Église et de la gare de Châtelet-les-Halles grâce à des travaux dans le cadre du projet du Grand Paris.

Les bonnes techniques du radin

25 Avril 2016

Comment économiser au mieux sa consommation d'électricité, eau etc... Voici les techniques du radin !

En voir plus

Bien vivre ensemble

15 Mars 2016

Pour bien vivre ensemble, il faut établir des règles communes dans l'appartement

En voir plus

Propriétaires

 

Locataires

 

Contact

09 75 21 36 39

2019